Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout se joue en un instant

La plus grosse difficulté au quotidien réside dans un instant précis.
Chacun peut en prendre conscience s'il devient observateur de lui-même.

Dans cet instant précis, un événement quelconque vient d'avoir lieu, et le mental se met en route pour identifier un responsable de la situation.

Dans ce petit jeu le mental entretient des pensées qui peuvent se traduire par chercher à justifier la présence d'un responsable, d'un coupable, d'un bourreau, d'un juge ou d'un sauveur.

Dans ce petit jeu le corps vibre un mal-être, une souffrance, une émotion négative, de l'impuissance ou un élan d'envie de toute puissance et d'autorité liberticide.

Cet à l'instant où l'humain réussit a prendre conscience qu'il est en réaction, qu'il peut se réveiller et se ressaisir. Car en faisant un pas de plus toujours embarqué par l'inertie de sa réaction, la production de souffrance va s'amplifier autant dans son monde intérieur que dans son monde extérieur.

Cela était le message symbolique transmis par l'ange à Adam et Eve, à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Chercher et entretenir une croyance, une connaissance du monde sur une base erronée du "mal" et consommer cette connaissance au travers des pensées créatrices et du verbe créateur en fera goûter le fruit, et ce fruit s'appelle la souffrance.
N'importe quel être qui vit un moment de bien-être, imagé par l'Eden, un moment de paradis ou tout va bien, s'il se laisse entraîner inconsciemment dans le jeu de perception et d'interprétation d'un "mal" qui induira une direction d'un bien pour contrebalancer ce "mal" bascule immédiatement dans une forme d'enfer intérieur-extérieur aussi subtil et a retardement, qu’instantané et envahissant..
Ce même processus décrit par l'ange, est aussi connu sous le nom de Unité et qui à été en un instant déchiré en deux camps opposés pour former la Dualité.
Cela est aussi ce qui est décrit dans le Tao, dans le sigle circulaire Yin-Yang, en y dessinant à l'intérieur un jeu d'opposé blanc et noir.
Cela est encore ce qui est décrit par les notions de monde de 2D, 3D et 4D qui diffèrent de la vibration de celle des mondes de 5D et plus.
Et cela est aussi décrit de pleins d'autres manières dans les paroles originales des prophètes et des sages de toutes les religions ou de toutes les philosophies de vie.

L'humain qui souhaite sincèrement se libérer de ses souffrances peut y arriver en commençant par identifier au quotidien chaque fois qu'il vient d’opérer cette bascule, chaque fois qu'il se réveille en prenant conscience des pensées qu'il est en train d'entretenir en lui-même, chaque fois que son corps vibre autre chose que le bien-être. Car c'est au quotidien que l'enfer personnel est entretenu sur des bases auxquelles il a accès et dont il pourra apprendre de manière simple à s'en libérer par des moyens qui ne révèlent d'aucune magie et qui le rendra autonome et responsable.
Car il n'y a aucun mystères derrière tout cela, le bagage qui crée l'enfer est le mémé qui crée le paradis. Seule la conscience choisit de s’arrêter aux apparences pour se créer inconsciemment l'un, comme elle peut approfondir son écoute et son observation afin de s'en libérer par elle même.
C'est toujours un choix en conscience, qu'elle peut faire a tout moment de la journée, par une simple décision.

Vous pouvez tous y arriver, sans vous culpabiliser, votre vie ici sert aussi ce dessein lumineux et vous n'échouerez pas, même si parfois vous éprouverez de la lassitude. Ayez confiance en vous comme nous sommes nombreux à déjà avoir confiance en vous.
.
.
.
Shaani