Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

extrait du livre Jésus, Ma vie d'homme

" ...
Mon père Joseph et ma mère Marie ont reçu un don magnifique en ressentant les énergies des autres. Ils l'ont utilisé pour guérir, pour enseigner, chacun à leur façon, la parole de Dieu. Je suis venu dans cette famille, car il était clair qu'il me fallait des parents tels que les miens pour accepter la mission qui m'avait été confié par le Père, Dieu. Celle-ci était d'amener le peuple à poser les armes, à vivre dans l'amour, sans vouloir imposer des convictions, même si elles étaient ancestrales, données de famille en famille ou de corporations en fraternités. Dieu s'est servi de moi, avec mon accord bien entendu, pour sonder les hommes, pour les faire sortir de leur cocon intellectuel, de connaissances et de savoir, pour qu'ils découvrent enfin que le plus important est ce qu'il y a à l'intérieur de chaque être humain, car dans cette optique, en puisant au dessous des prétentions de pouvoir, il y a Dieu. Celui qui le trouve en lui aura toutes les réponses à ses questions. Celui qui le trouve en lui sera béni. Il est plus difficile pour un professeur bien assis sur son savoir d'atteindre ce diamant intérieur, car de multiples croyances l'en détournent. Il mettra plus de temps que l'élève qui ne peut s'appuyer sur rien à redevenir un maître divin pour lui-même. L'amour, rien que l'amour est la voie directe vers le Royaume de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il faut être ignorant, mais que des tonnes de livres appris par cœur ne servent à rien si le cœur est fermé. Chacun doit se retrouver lui-même, aimer son propre diamant intérieur avant de rechercher des réponses à l'extérieur. Elles ne seront que superficielles, elles ne seront que théories, tant que ce diamant ne sera pas élevé au rang qui lui convient, soit au plus précieux sens que l'homme a reçu en cadeau. Il n'est pas possible d'atteindre la plénitude, il n'est pas possible de comprendre les autres, tant qu'il n'y a que survol de son espace. Il faut entrer bien à l'intérieur, creuser par-delà les croyances erronées et les pensées dirigées par l'égo. N'est-il pas du devoir de chacun de se connaître ? Avant de juger les autres, apprenez qui vous êtes. Pas seulement à l'extérieur, mais surtout au plus profond de vous-mêmes, là où se trouve Dieu.
... "

Jésus

extrait du livre Jésus, Ma vie d'homme, transmis par Hinri
( http://www.ecoledelumiere.ch/publication.html )