Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheminement de conscience à l'école de la vie

Je réponds au nom de Shaani et je fus guidé par une insatiable force intérieure en quête de Vérité et d'Absolu.

Ma vie a été un chemin aux aspects multiples investiguant dans toutes les directions car je savais au plus profond de moi qu'il existait une vérité supérieure ouvrant sur une vie emprunte de paix et d'une joie intérieure inébranlable

et surtout une autre manière de vivre, une manière de construire une société plus harmonieuse que celle d'aujourd'hui, avant de comprendre que l'on ne pouvait qu'apprendre à se connaître soi-même et que cela pouvait tout changer.

.

Et durant mon parcours d'ouverture de conscience il m'est apparu comme évident d'apprendre toujours plus à accepter de laisser rayonner ce que je suis réellement et éventuellement d'offrir à ceux qui foulent de leurs pas ce même chemin, l'accès et une compréhension plus grande de ce qui se joue en eux et dans ce monde.

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le cinéma comme régisseur et assistant réalisateur, et grâce à la rencontre et à l'amour d'une femme qui entra dans ma vie en chamboulant tout en m'extirpant d'une quête de vie mondaine et de paillettes entre autre en me ramenant régulièrement à la montagne. Cela me fit l'effet d'un coup de tonnerre, j'ai commencé a ressentir en moi à nouveau avec force cet appel irrésistible vers Ailleurs et vers Autrement.

J'ai commencé par moins travailler car cela perdait de son sens à mes yeux et par passer de plus en plus de temps dans la nature.

Depuis tout jeune, j'avais chaque semaine besoin de me ressourcer en forêt et cet appel se renforçait de plus en plus.

Ayant eu un fort attrait pressentie dès l'enfance pour les massages thérapeutiques et les soins au corps, ceux-ci à présent me rappelaient à eux avec plus de force.

J'ai repris des études sans trop savoir où cela allait me mener, au début cela pris la forme de vouloir faire des études d'Osthéopathie, un projet qui me donna la force de repasser le bac, ce qui me prit un an et demi et me remit dans le bain d'étudier sérieusement, mais une fois le bac obtenu, la perspective de signer un prêt de plus de 200 000 francs à l'époque pour suivre les 5 années de formations me ramena à la raison en ressentant que ce n'était pas cela qui était pour moi. Les engagements longues durée et les chaines de contraintes et moi cela avait toujours fait deux. Cependant mon esprit curieux était attiré vers des intérêts qui se profilaient et se profileraient dans diverses directions.

J'ai étudié dans trois grandes directions parallèles qui me passionnaient simultanément,

et dans chaque nouvelle discipline je découvrais des ramifications qui me ramenaient toujours à ce pourquoi j'étais destiné mais dont je n'avais pas encore pris conscience.

La première voie démarrant par la Naturopathie, m'ouvrit aux jonctions entre les problèmes de santé et l'alimentation, m'initiant à différentes types d'usage de remèdes naturels me donnant ensuite l'envie de me perfectionner dans chaque domaine entraperçus alors. Cela me conduisit donc a l'étude de l'Iridologie, pratique dans laquelle je découvris que l'Iris portait déjà en lui des marques du fonctionnement du corps et de l'esprit de la personne. En même temps je me plongeais dans chacun des domaines suivants : la Phytothérapie, l'Aromathérapie, la Gémmothérapie, l'Homéopathie, la Botanique et l'Ethnobotanique, matières dans lesquelles je finis par découvrir que chaque plante et usage renvoyaient aussi à l'état d'esprit de la personne.

La seconde voie fut au travers d'initiation aux massages thérapeutiques orientaux, me menant à étudier la médecine chinoise, la médecine Ayurvédique, la médecine chamanique, puis vers nombreuses techniques de réflexologie, puis vers l'Ortho-Bionomie ( une forme d'Ostéopathie/Fasciathérapie ) puis vers la médecine énergétique et dans chacune de ces matières, mes recherches me conduisirent encore et toujours aux liens qui sont faits entre corps et esprit, aux aspects comportementaux des êtres.

Puis je découvris quelques années plus tard un nouvel aspect de la psyché humaine à travers une technique connu sous les noms de Régression / Lying / Rebirth , technique que j'avais déjà en moi car sous mes doigts mes patients sur ma table de massage partaient régulièrement sans que je sache bien gérer la situation, dans des états de consciences modifiées durant lesquelles ils revivaient dans leur corps des expériences intenses de visions et de perceptions, dont la plupart provenaient clairement de vies antérieures.

Alors que mes études durèrent plus de 10 ans, ce n'est qu'au bout de ma première année que j'ouvris mon cabinet, après avoir réalisé un jour dans un éclair intérieur de prise de conscience que j'avais re-connecté en moi-même des connaissances qui me permettaient d'ores et déjà de pouvoir aider les autres.

Mais je ne savais pas encore que la vie me poussait à cheminer dans une direction précise.

La troisième voie se profila au travers de la philosophie de vie Bouddhiste, puis de l'Hindouisme, qui me permirent de m'ouvrir à la compréhension du Tao, des enseignements Amérindiens et à la voie dé-mystifiée du développement personnel et de la connaissance de soi.

Dans mon cabinet en région parisienne venaient a moi des personnes qui étaient déjà passées par la médecine classique sans y trouver réponses, et elles m'ont poussé à diriger mes recherches toujours plus loin, comme pour m'éviter de fermer mes connaissances sur mes acquis.

Elles me disaient toutes " Attendez !, écoutez moi jusqu'au bout s'il vous plaît" comme si il y avait quelque-chose à comprendre de particulier.

Assez vite, durant mes études et la pratique en cabinet, j'avais bien compris que dans toutes les approches de soin, l'on continue à enfermer les choses dans des tiroirs avec des réponses codifiées, comme des protocoles : un mal, une réponse… mais ce que me poussaient mes patient à saisir, c'est qu'il y avait quelque chose de plus profond et de plus fondamental sur lequel ouvrir sa conscience.

Il y a 8 milliards d'individus sur Terre et chacun a une histoire personnelle et une voie Unique. Donc il fallait renoncer aux tiroirs pour être capable de prendre en compte les 8 milliards de variantes personnelles.

Et je voyais que, en suivant une personne régulièrement on pouvait résorber ses symptômes et même donner l'apparence d'une guérison, mais que très souvent une fois la personne repartie dans ses habitudes de vie, ses problèmes renaissaient et ses symptômes avec, donc je constatais qu'il y avait autre chose de plus profond que je n'avais pas encore touché du doigt par la conscience.

Et cela me poussa inexorablement à pénétrer les secrets de la psyché (aspect du conscient et de l'inconscient ), de la somato-thérapie et du chemin véritable de la guérison intérieure.

Si cela m'était présenté ainsi, c'est que j'étais capable de faire ça.

Le long de toutes ces découvertes, j'ai constaté que ma conscience sur les vérités de la vie s'amplifiait, j'ai changé mon alimentation, puis jouer à tester tous les différents modes alimentaires que je découvraient dans mes lectures, mais aussi en changeant mon rapport au corps, ma perception des rapports aux autres, et mes besoins dans la vie changèrent du tout au tout. L'appel de la nature devenait de plus en plus fort à tel point que comme à cette époque-là je vivais en ville dans un fort environnement bétonné j'eus le besoin vital de marcher pied nu tout le temps pour être plus proche de la terre, même si je faisais de longues balades en foret ou séjour à la montagne, cela n'était plus suffisant. Marcher pied nu en ville et au travail 24h/24 et 365 jours par an m'apporta non seulement un contact direct avec le sol, mais aussi une confrontation permanente entre ce besoin fondamental et le regard que les autres me renvoyaient, des jeux de regard emprunts de «Être différent et d'accepter de vivre sa différence », des jeux d'interprétation personnelles qui m'aventuraient dans les jeux de confiance en moi en reprenant peu à peu le pouvoir et la responsabilité des aspects de ma vie.

Mes recherches personnelles me poussaient à étudier divers auteurs comme entre-autre Rudolf Steiner, Krishnamurti, Osho, les maîtres spirituels incarnés ou non, mais aussi à aborder les connaissances liées à la vie sur Terre, à la nature de l'eau ( Masaru Emoto, Jacques Benveniste, Viktor Schauberger...), l'agriculture biologique, la permaculture, l'habitat naturel et sain ainsi que la relation à notre environnement.

La profondeur de ce que je découvrais dans l'Homéopathie, l'étude des plantes et la nature de l'eau de manière global me conduisit à découvrir et me former à la phytoépuration par les plantes, à étudier la nature des sols, la culture des arbres fruitiers, la biodynamie, la rénovation écologique de l'habitat, la cultures des plantes médicinales, et j'étudiais les diverses formes de "vivre ensemble autrement" et les solutions économiques dites viables et respectueuses de la vie.

Et le plus incroyable, fût que, dans chaque domaine exploré je finissais toujours par trouver des écrits et des liens de décodage qui renvoyaient tous à la symbolique de la psyché humaine, même pour la simple présence d'une plante sur le lieu de vie d'une personne ou celle d'un animal au comportement particulier dans l'entourage d'un individu.

Tout me ramenait sans cesse à la Psyché et aux mémoires véhiculées par les êtres.

Un jour, un déclic se fit dans les circonstances de ma vie et je partis vivre à la campagne en Aveyron pour m'essayer à tout cela en étant plus intimement en contact avec la nature, et c'est là que je fus formé aux techniques de régression-lying que je me mis à pratiquer sur 90 % des gens qui venaient me consulter. Pratique grâce à laquelle j'eus le privilège d'être spectateur de leurs nombreuses expériences de ce que l'on nomme vies passées et d'observer les liens étroits entre leurs problématiques de santé, leurs blocages ou difficultés diverses dans cette vie-ci ainsi que leurs attitudes comportementales actuelles et les douleurs résiduelles de ces vies antérieures.

En creusant dans la connaissance des événements des vies antérieures je découvris au bout d'un long moment que cela était un puit sans fin et cela m'invita à percevoir la vie avec une autre optique.

C'est à cette période que je découvris dans ma pratique d'accompagnateur de vie, des techniques simples de modifications de conscience pour accéder au sens de la vie de chacun.

Mon cheminement personnel m'avais conduit à re-contacter une énergie de mon être profond, me menant à changer de prénom, pour vibrer dans celui de Shaani, dont l'influence énergétique me permit une ouverture de conscience plus ample. Comme elle était une énergie visant l'alignement de tous les aspects d'un être, autant les pensées, que les paroles, que les actes, les énergies des différents corps, le conscient et l'inconscient, elle participait à devenir conscient de tout les aspects de soi qui ne sont pas dans l'Unité. Cet aspect de changer de prénom n'est pas très important en soi, en d'autres mots, la compréhension de sa signification m'a aider à concevoir et à réaliser une unité de fusion pour que l'esprit soit parfaitement conscients de tout ce qui se joue, entre autre dans le corps et dans l'aura, dans la conscience et l'inconscience.

Et, je fus guidé par des êtres de la Nature, par mes guides et différents esprits qui me poussèrent à devenir conscient de chaque pensée qui traversait mon esprit, de chaque émotion que je faisais ou laissais vibrer dans mon corps, de chaque fois que je laissais mon ego m'influencer et aller toujours plus loin dans le décodage de ce qui motivait chacune de mes pensées, paroles ou actes au jour le jour. Et tout cela en approfondissant ma connaissance du Soi et en décryptant la profondeur de moi-même comme celle de tous les autres.

Des enseignements me furent transmis par des délicates expériences sur les peurs individuelles et collectives, explorant toujours plus loin les limitations et tentatives de protection face à la vie elle-même, m'obligeant à me confronter avec mes croyances les plus profondes, jusqu'à même purger mes croyances sur le « Mal » en ayant à vivre des cas de « possessions » dans mon entourage le plus intime et d'avoir à collaborer dans des rituels d'exorcisme, jusqu'à que je comprenne une « vérité » inhérente à nos croyances et que je m'en libère et que je parvienne à en libérer la personne concernée de manière pérenne… mais il fut certain que pour cette expérience-ci, il me fallu « accompagner » cette personne pendant quelques années en vivant auprès d'elle jusqu'à la connaître par cœur, et ce cœur là n'était pas celui du mental, mais du cœur de l'amour. car il fallu énormément d'amour et des conditions bien particulières pour réussir à aller au bout de cet épisode épuisant et lourd nerveusement. ... La connaître par cœur, mais aussi me connaître par cœur car l'échange était à double sens, et ainsi je pus m'enliser dans mes peurs les plus intenses pour pouvoir les traverser et voir ce qu'elles cachaient comme trésor. Mais je comprends que de résumer en quelques lignes le fait que des cas de « possession » possèdent elles aussi une simplicité peut étonner au premier abord, mais les cas de « possession » et de « démons » ou forces du « mal » ne sont pas ce que l'ont croit. Mais la narration complète de cet épisode est le fruit d'un livre complet qui ne tolère pas de résumé simpliste donc je ne m'étendrais pas plusse sur ce sujet ici. Ce que j'ai vécu alors provenait de deux ans avant de partir vivre en Aveyron, lorsque j'avais fait une demande à l'Univers, une demande bien précise et sans concession, en étant conscient que derrière les aspects positifs recherchés il pouvait y avoir des « délicatesses » à vivre...et j'ai eu ce que j'avais demandé, si cela était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Mes expériences, lectures et enseignements reçus m'ont permis de mettre au point ma propre technique de soin et d'accompagnement sans à présent avoir besoin de piocher dans les expériences de vies Karmiques ou les mémoires enfouies dans l'inconscient, car je finis par voir et entendre comment toutes les mémoires qu'un être s'est donné à travailler dans cette incarnation se rematérialisent dès l'enfance et sont ainsi accessibles dans le conscient par la parole, simplement, pour tous ceux qui sont prêt à entendre ou à s'écouter.

J'accueille ceux qui viennent me consulter en leur offrant mon regard de décodage sur le sens de ce qui leur arrive et envisager une issue à leurs problèmes de santé ou autre. Loin des schémas illusoires du bien et du mal en les accompagnant à se reconnecter eux-mêmes à leur intuition et leur propre guidance, afin d'approfondir leur autonomie.

Et c'était dans cette même optique, que j'avais ouvert un blog pour y déposer trois quatre écrits simple et que sans que je m'en rende compte, les écrits s’enchaînèrent tout seul, formant ce livre en une centaine de chapitres et formulant des clés de compréhension à ceux qui cherchent des réponses à leur histoire personnelle.

Une formulation comme une autre au milieu de nombreuses autres puisque de tout temps il y eu des individualités qui ont déposé leur propre formulation aux yeux de tous.

Voici donc la mienne, qui fut aussi une manière de me résumer à moi-même l'Essence de Qui Nous Sommes et de pourquoi Nous sommes ici, et à nouveau de me confronter à des croyances que je n'aurais pu voir si ces écrits n'avaient pas été publiés publiquement.

Je vous salue chacun d'entre vous qui lisez ces lignes et souhaite vous accueillir par ce message,

la vie est sans danger et sûre !

Il n'y a aucune inquiétude réelle à laisser en soi,

Nous empruntons un chemin qui nous permet de nous confronter à nos peurs de vivre,

et à nos peurs d'être aimé,

et rien n'est plus simple sur cette voie que de lâcher prise de ces limitations personnelles et d'amplifier notre paix intérieure et notre bien être général et authentique.

Vous n'êtes pas seul,

vous êtes accompagné pour cheminer vers vous-même,

de nombreux êtres veillent sur chacun avec bienveillance et amour inconditionnel.

Laissez-vous toucher par la vie avec confiance de ce qui advient.

Car le meilleur est au rendez-vous et vous accéderez à une liberté toujours croissante.

Vous devenez ce que vous êtes vraiment et rayonnerez comme tel,

en honorant la place qui est la vôtre ici sur Terre, aux côtés de tous les autres.

Mon parcours n'est pas le parcours d'un autre, aucune nécessité de passer par ce que j'ai vécu, chacun à le sien pour une raison bien précise et mène à la même « destination », mais ce dont j'ai pris conscience je sais aussi que tout le monde peut en prendre conscience par lui-même.

La photo de ce texte est soumise à un © Copyright, aussi merci d'en signaler la source si elle est reproduite.

Tag(s) : #Mon Parcours