Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Question/Réponse : L'infinie présence à l'oeuvre

Shaani :

Bonjour François, j'écoute tes questions.

François :

Peut-tu m'expliquer la paralysie du sommeil je l'ai fais trois fois

Shaani :

Racontes m'en un peu plus sur ce que tu as vécu.

François :

Je dormais puis je me suis réveillé mais je ne pouvais pas contrôler mon corps

Shaani :

As-tu demandé quelque chose de particulier à l'Univers ou à Dieu un peu avant ?

François :

Je ne me rappelle pas

Shaani :

Réussis-tu a faire arrêter de battre ton cœur ou a arrêter la circulation sanguine rien que par ta volonté ?

François :

Jamais

Est-ce possible?

Shaani :

Donc comprends bien une chose, il existe une autre intelligence bien supérieur et capable d'une harmonie parfaite à l’œuvre dans ton corps tout comme dans la nature et cette intelligence est ce que l'on nomme Dieu, ou énergie créatrice. La nuit ton mental est plus ou moins éteint et n’interfère pas dans ton corps, seule réside la conscience divine qui n'est autre que ce que tu es : une parcelle de Dieu doté de son énergie et ses capacités.

Quand le champ de l'esprit humain est laissé libre, redevenant pur et transparent de l’égo, il ne réside plus que la conscience divine.

Comprends tu ?

François :

Oui je comprends

Shaani :

Si tu ne paniques pas, tu peut en être l'observateur tranquille.

François :

Mais si non l'état en question vous connaissez ?

Shaani :

Tiré du sommeil tu es en transition pendant un certain laps de temps, la conscience divine que tu es en essence peut être plus facilement observée.

Oui cela m'est déjà arrivé. Et mème, allongé, d’avoir des spasmes libératoires de tensions internes et de faire des bonds de 20cm sur le lit, sans que j'ai quoi que ce soit à dire ou puisse faire. :-) … en dehors du fait d’avoir demandé préalablement une libération des tensions accumulés dans mon corps et de n’avoir eu aucun doute sur la bonne réalisation de cela et de m’être totalement abandonné à cela.

Cela te montre la présence infinie et toujours présente.

Cette présence qui n'attends qu'une chose, c'est qu'en tout temps tu aie une confiance absolue en elle ( en Dieu, en ta quintessence divine ) et que tu lui rende grâce de s'exprimer en toi en chaque occasion en lui laissant le champ libre. En ayant foi que son harmonie sait exactement ce dont tu as besoin, et qu'elle opérera si tu demande en ayant foi que cela aura lieu comme il se doit.

L’infinie présence est toujours là. Elle t’a doté d’une conscience personnalisée qui s’est construite sur tes expériences, en te laissant une sorte de libre-arbitre puisse c’est ce que chacun a voulu, cependant, en prenant conscience de Dieu ou de son énergie créatrice et harmonieuse et en s’abandonnant en elle le plus souvent possible, alors c’est elle qui s’exprime en toi, en ta manifestation personnalisée en ce monde. Et s’installe peu à peu en harmonie dans tout les domaines de ta vie quand tu l’y invite avec certitude et confiance absolue. Ce que l’égo et la simple conscience humaine est incapable de faire sur le long terme.

François :

Est-ce normale que cela arrive où voir une entité?

Pendant la paralysie du sommeil?

Shaani :

Tout est entité, tout est vivant, même les particules d'air .... Tout est "Dieu", tout est issu de l'énergie créatrice. Il n'y a rien de bien ou de mal. Et quand je dis « issu », cela ne signifie pas que cela en est sorti et aurait quitté l’énergie créatrice. Cela a juste pris une forme mais reste l’énergie créatrice. Sans cette énergie il n’y a pas de manifestation, pas de vie.

François :

Je comprend maintenant merci beaucoup

Shaani :

N'hésite pas à le relire demain ou dans une semaine, le mental oublie très vite. Il faut du courage pour se baigner régulièrement dans la vérité sur notre essence divine, créatrice et infinie, car le mental et les habitudes mêlée aux turpitudes du monde visible nous le fait vite oublier et nous replonge dans le marasme, la torpeur et l'incompréhension. C'est juste un vieux système de pensée (égo) que l'on doit abandonner peu a peu dès que l'on en reprend conscience.

François :

Oui je ferais ainsi

Shaani :

Le but, est de prier/rendre grâce en étant confiant que cela arrivera, de prier/rendre grâce pour tout afin que tu puisse voir cette conscience divine être à l’œuvre dans chaque action de ton quotidien, dans chaque parole. Et cela arrivera, tu sentira cette paix, la joie, les qualités divine vivre en toi dans chaque parcelle de toi.

Et tu saura une fois de plus, qu'il n'y avait aucune barrière entre toi et Dieu.

François :

Et quelle est la vrai religion?

Shaani :

La vrai religion, c'est l'amour. Religion signifie « ce qui relie », et ce qui nous relie les uns les autres est cette énergie créatrice « Dieu ». Et ses qualités sont Amour, Paix, Sagesse, Harmonie, Compassion, Infinie, Éternelle et l’on pourrait trouver d’autre qualificatifs qui en donne un aperçu. Mais Amour est Amour Inconditionnel, car son énergie nous est donnée sans restriction pour en faire ce que l’on souhaite expérimenter pour un temps. Et jamais reprise. Toujours là, même si l’on expérimente des croyances insensé et que cela ne nous apporte que peurs et souffrances. Car dans la mesure ou son énergie est aussi Créatrice, nous créons notre propre réalité à partir de nous-mêmes et de ce que l’on se laisse croire.

La vraie religion est l'amour de cela, car tout est issu de l'amour de Dieu. L'amour de Dieu est l'énergie créatrice qui est partout et tout le temps. Sauf là ou les consciences humaines veulent l'oublier pour y croire autre chose d’insensé et y créer/re-créer de la souffrance.

François :

Une bonne route je confirme juste ce que je savais déjà

Shaani :

Mais oui bien sur ! :-)

François :

Merci beaucoup

Shaani :

:-) Avec plaisir