Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hors dualité, un chemin d'écoute intérieure

L'optique spirituelle ne peut libérer l'être humain si celui-ci y entre par rejet du monde matérielle.
Ne serait-ce parce que le corps est immédiatement impacté par ce que la psyché garde en elle, et que le corps irrigue à son tour le mental, en manifestant la lourdeur de la densité que lui a fait peser la vibration émotive des pensées.

La forme d'Unité accessible par la conscience prend sa pleine dimension lorsque toute dualité est rendue à l'illusion,
lorsque tout rejet et toute condamnation aussi minimes sembleraient-t'ils, sont pardonnés en reconnaissant l'innocence in-conditionnelle de toute les formes d'inconsciences de cela.

L’Énergie Unique qui donne vie à tout ne connaît aucun espace où elle serait absente car même l'espace est crée à partir de cette unique Énergie, et cette Énergie reste inaltérable quelque soit les apparences que croit voir la conscience.

Matériel et spirituel sont Un.

Celui qui ne reconnaît pas le plan matériel comme identique à l'énergie créatrice qui donne vie à l'esprit, mène un combat contre son propre être complet, et mène un combat contre son propre créateur, quel que soit le nom qu'il lui donne et don il n'est pas séparé.

Le monde de la conscience dite humaine est un intérieur-extérieur,
et pourtant c'est à l'intérieur de lui-même que l'Être qui se dit humain peut trouver toutes les sources de ses conflits dont il en perçoit des formes miroirs à l'extérieur de lui.

Toute dualité est le fruit de la conscience, et tout se trouve et se pacifie de l'intérieur en osant affronter ce qui est si compromettant de regarder en face, alors que ce ne sont que des voiles sans consistances.

L'Amour sans-condition ne se trouve dans aucune forme de rejet aussi minimes sembleraient-t'ils.

La liberté ne peut persister si qui que ce soit est conduit de force à changer ses actes et son regard.

Partout où un conflit est vu en extérieur, cache un conflit à l'intérieur,
chaque fois qu'il y a un conflit intérieur, la conscience re-matérialise à l'extérieur des schémas de culpabilités et de fautes crues réelles.

Celui qui sincèrement s'engage dans l'Unique direction appelée de 100 noms, Amour, Joie, Paix, Dieu, Lumière, Nature, Unité, Divin, etc .....
devra faire l'effort sur-humain de tout regarder en lui jusqu'au bout, car un seul caillou laissé, continue à faire trébucher et entraîne toujours quelqu'un à se blesser.

Sur-humain n'est pas compliqué, c'est juste le propre de l'énergie qui donne vie à chacun, et personne n'en n'a moins qu'un autre, et tout le monde l'a en lui en intégralité.

L'amour, c'est de donner au mieux en laissant pleine liberté de faire ce qui sera choisit de faire ou non de cet amour.

Tout se vit et tout est à vivre....hors sentiment d'impuissance ni envie de toute puissance,

et quand cela émerge c'est le signal qu'en soit une déchirure crie son besoin d’être guérie.

Et si vous saviez à quel point cela devient un pur bonheur de découvrir qu'il réside ancore en soi une quelconque réaction de quelque-forme que ce soi. Car en allant au bout, au plus profond de soi pour voir de quoi il retourne en vérité, c'est une libération toujours plus profonde que cela sonne.

Ainsi un quelconque mal-aise intérieur-extérieur vous permettra de grandir en conscience.
Le moindre miroir qui viendra se présenter devant vous, la moindre douleur perçue deviendra la lueur d'une Lumière incomparable.
Ainsi l'attitude de tendre l'autre joue apparaîtra dans la gratitude.
Ainsi l'Alléluia, dans toutes les langues, prendra sa place partout car vous saurez que l'ombre révélera une fois de plus sa lumière.
Ainsi la prière ne sera plus l'espoir du désespoir, ne sera plus de demander ce que l'on n'a pas, mais la prière se transforme en une prière-gratitude infini pour ce qui se présenté à soi, pour ce qui s'est déjà présenté et gratitude émue de ce qui va vous être présenté. Car quoi de plus beau que de découvrir une nouvelle chaîne de plomb en se sachant l'alchimiste qui va redécouvrir sa double formule magique qui lui permis de transformer l'apparence de la Lumière d'or en plomb dans le passé et de retrouver celle qui révèle le plomb sans gravité, sans densité et pur comme de l'or Un or qui a présent tout autant de valeur que le plomb car l'illusion des apparences aura rendue l'Unité palpable au-delà des apparences et que ces deux choses ne seront plus visibles. Que l'amour ne sera plus conditionné par la forme et plus aucun conflit n’existera dorénavant.
Et la paix rira de joie,
l'ancienne cristallisation issu du corps de la psyché sera fluidifié dans un flot de larmes et la conscience basculera un instant sans temps au-delà d'elle même dans une grâce de bénédiction provenant de La Source elle-même … dans laquelle la vérité et la connaissance ultime n'a plus besoin des mots de la conscience,
juste Être,
l'observé et l'entendu qui entend tout et le diffuse sans chercher à le faire.
Et ce qui sera entendu ne sera plus. Plus que ce Tout réunis en soi et jamais fragmenté en réalité. Une réalité qui est la seule qui Soi.
Alors avancez sans crainte,
chaque fois ce sera plus fort et plus intense que la fois précédente,
ne craigniez ni ne rejetez les profondeurs de l'onde de la vague, car en levant les yeux du point de vue du creux, vous distinguerez toujours le sommet de celle vers laquelle vous serez aspiré inexorablement. Allez au contraire avec curiosité encore plus profond et vous y trouverez l'inertie et le rebond salvateur. Accueillez avec Amour cela… dans un abandon de cet aspect d'une personnalité que vous n'êtes pas, mais qui demande le droit d'exister et de s'exprimer un seule fois sans être accaparée, nourrit entretenue ou rejeter dans sa forme, avant de s'abandonner.
Ne me croyez pas sur paroles,
allez-y le cœur joyeux,
vous n'échouerez pas, je vous connais vous n'êtes pas cela.
Ce monde est juste fait pour cela. Et nous l'avons crée pour et par cela. Cela est en vous comme vous y êtes toujours. Ainsi vous pourrez le voir en vous, le voir partout et vous y re-trouvez.
Alors ne faites aucun compromis avec quoi que ce soi, car il n'y a que Soi, les ablutions sont celle que le regard en pleine conscience opère en intérieur-extérieur pour y dissoudre le voile d'impuretés crues réelles par l'inconscience d'avoir voulu se sentir différent et jouir de cela.

Merci à Nous, à nous tous car chacun est indispensable sous sa forme illusoire pour le vivre et se montrer les uns aux autres jusqu'à, qu'un par un chacun ose entrer en lui, défiant toutes les règles et les conventions millénaires transmises par simple peur de ne pas survivre à elle-même.
Entrer en Soi pour retrouver ce qu'aucun n'aurait pu imaginer autrement.
Ne faites pas de compromis avec ce qui semble être différent,
c'est la source de la dualité qui n'a rien de réel.
Soyez le vivant de cette Unique réalité.
C'est la source de votre nature,
une nature sur-humaine.
Cette divinité est capable de tout les miracles de conscience et de tout les miracles hors de la conscience elle-même.
.
.
.
Shaani