Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'  Ho'oponopono

Vu que je cite souvent la méthode Ho'oponopono, sur la remarque d'une de mes abonnés je publie donc ce court article vu qu'il existe pléthore de documentation sur cette méthode sur la toile.

Le mot Ho'oponopono signifie en Hawaien "rendre droit, rectifier, corriger".

Sur l’ile d’Hawaï, [ réputée en Amérique pour être l'endroit où se voit le plus une spiritualité de Zen et de Bien-être ] il y a très longtemps, une déesse est apparue aux habitants et leur à dit,

si vous n'aviez qu'une seule chose à faire dans votre vie de tous les jours face à tout ce qu'il vous arrive, ce serait de vous répéter :

Je me pardonne,

je suis désolé,

je me remercie,

je m'aime.

..

Vu que notre propre interprétation du monde extérieur n'est que le reflet de ce qui est en nous même mais que nous n'arrivons pas à identifier;...

on se répète

Je me pardonne [ de me faire vivre toutes ces souffrances ]

Je suis désolé [ que cela prenne cette forme, de me laisser allé à tout ces mensonges intérieurs, d’entraîner les autres et de générer ce monde ainsi ]

Je me remercie [ car grâce à tout cela je grandis et je comprends ]

Je m'aime [ dans tout ce que je me découvre être comme force d'amour ]

.....

Ainsi dès que l'on prend conscience que l'on vient de réagir à quelque chose du monde extérieur, on peut se répéter ces quatre phrases dans n'importe quel ordre, avec conscience de ce que cela signifie, et souvent jusqu'à que l'on oublie au bout de quelques minutes le sujet même de notre réaction précédente.

Et cela ne veut pas dire, si le lendemain nous ré-agissons à nouveau à un sujet similaire, que la veille le travail de pardon n'a pas été fait.

Des mémoires de souffrance, il y en a eu tellement,

à chaque mémoire un travail de pardon peut être nécessaire,

rappelez vous le nombre de fois où enfant vous avez pleuré.....

donc soyez patients

et pardonnez !.....tout !.....tout le temps !

cela deviendra vite un réflexe qui remplacera celui de juger, de condamner, de se sentir victime et de souffrir à nouveau.

Et permettra l'abandon des mémoires de souffrances et purgera cet aspect de votre Karma émotionnel.

Pour la petite histoire du développement mondial soudain de cette technique,

elle est dûe à l'expérience du Dr Len qui dirigeait une clinique à Hawaï.

Dans cette clinique, tout allait mal, ce Docteur n'était pas un docteur très social, il restait beaucoup dans son bureau, l'état des patients empirait plusse qu'il ne s'améliorait.

L'ambiance dans l'équipe était de pire en pire, les arrêts de travail s’enchaînaient, les démissions, les rapports avec les patients étaient violents...bref un endroit rêvé !

Le Docteur Len entendit parler de la méthode Ho'oponopono et en bon scientifique, il décida de l'appliquer sans rien changer d'autre dans sa manière de faire.

Donc il restait toujours autant dans son bureau et pour chaque patient il prenait le dossier, le mettait devant lui et répétait pendant plusieurs minutes les quatre phrases de la méthode,

et rapidement, tout changea !

Les patients voyaient leur état s'améliorer, l'équipe des soignants voyaient leurs rapports s'améliorer ensemble, ainsi qu'avec les patients, les arrêts de travail et les démissions réduisaient....

Depuis le Docteur Len se mit à comprendre de plus en plusse de choses sur la Vie et sur comment tout et tous sommes inter-reliés, écrivit un puis des livres sur la méthode et sur son expérience de vie et la méthode connut l'essor que l'on peut voir aujourd'hui.

Donc.....

si vous n'aviez qu'une seule chose à faire dans votre vie de tous les jours face à tout ce qu'il vous arrive, ce serait de vous répéter :

Je me pardonne,

je suis désolé,

je me remercie,

je m'aime.

..

Ces écrits ( photos comprises ) sont soumis à un © Copyright, aussi merci de simplement en signaler la source s'ils sont partagés en partie ou en intégralité.

Tag(s) : #Initiation, #Ho'oponopono, #Livres, #Visualisations-Méditations