Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quoi la Troisième dimension ? Et la 4 et la 5 ?

Suite à une série de questions de votre part, dont je vous remercie, je vais essayer de répondre à cette question qui est dans le titre.

La troisième dimension est le nom donné à ce monde que nous connaissons, qui n'est pas un monde normal en soi,

C'est un monde dans lequel nous expérimentons le bien et le mal,

à l'image d'Adam et Eve qui gouttent le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Où chaque mot est important :

Le bien et le mal sont deux voies qui mènent à la même issue, à la compréhension que de définir quelque chose de Bien se fait en ayant définit que quelque chose d'autre est Mal alors que le Tout n'est ni mauvais d'un côté, ni bon de l'autre, qu'il n'y a pas dans le Tout une partie à rejeter et à bannir. Dieu n'est pas mauvais, ceci n'est qu'une conclusion erronée issue du manque de conscience de l'ego, mais dont l'ego finira par faire l'expérience dans le monde dans lequel on expérimente justement cette fausse croyance, cette illusion.

La connaissance du Bien et du Mal, du jugement porté sur une chose et catégorisée en Bien ou en Mal passe par une séparation d'un ensemble en deux parties, et intervient par une souffrance ou un mal-être à propos de quelque chose que l'on va ensuite rejeter. Et cette séparation et ce rejet d'un aspect de la vie et donc de nombreux aspects d'expérience que souhaitent vivre des millions d'autres consciences qui souhaitent comme nous-mêmes, faire leurs propres expériences individuelles différentes de celle des autres, nous met en conflit avec une partie du monde et des autres.

Et ce conflit nous conduit à vivre de l'inconfort ( càd une souffrance subtile ) dès que l'on est confronté à cette partie du monde dont on rejette le droit à l'expérience.

Toute une ramification d'expériences issues d'un Tout, imagée par les branches ramifiées qui partent du tronc d'un arbre.

L'expérience de ce jugement nous mène donc à la souffrance.

La connaissance du Bien et du Mal nous conduit à goûter à la souffrance.

Symbolisée par le fruit de cet arbre, le fruit étant la souffrance à laquelle on goûte.

D’où, avec les sous-titres, l'Image d'Adam et Eve (L'Homme et la Femme) qui forcément se chassent eux-mêmes du Bien-être en goûtant à la souffrance de séparer du Tout des ramifications et de les juger en Bien ou en Mal. Ce dont les Anges avaient essayé de les prévenir de ne pas goûter au fruit de cet arbre.

D’où l'Image d'Adam et Eve qui forcément se chassent eux-mêmes du Bien-être ( du Paradis ) en goûtant à la souffrance ( le fruit ) de séparer du Tout ( Le tronc de l'arbre ) des ramifications ( les branches ) et de les juger en Bien ou en Mal ( La connaissance du Bien et du Mal )

Donc le monde de la 3D qui est la zone d'expérience où l'on expérimente ce jeu des jugements.

Trois dimensions que sont le la hauteur la largeur et la profondeur, aussi définies par l'espace, le temps et la vitesse.

Car pour vivre une expérience qui a un début et une fin, qui se vit à un ou des endroits précisément adéquats, il faut du temps qui sera plus ou moins long, la vitesse donc et de l'espace non seulement un ou des lieux adéquats pour les vivre, mais aussi de l'espace pour s'éloigner de ceux que l'on ne veut pas dans l'expérience et aussi de l'espace à rapprocher pour y inclure celles et ceux que l'on souhaite y voir entrer.

Le Temps et l'espace sont donc des compléments indispensables pour vivre les expériences.

La troisième dimension est donc un lieu où l'on expérimente le jugement, le rejet, la souffrance, l'illusion de séparation jusqu'à plus soif, jusqu'à avoir vu que le jugement est inutile car illusoire et erroné.

Pour comprendre ce que sont la quatrième dimension et la cinquième il faut explorer ce que la troisième a participé à créer.

Les ramifications, les créations illusoires induites dans la troisième dimension sont :

Étant donné que l’Énergie de Vie du Tout est ce qui nous nourrit et nous donne la Vie, lorsque nous jugeons et classons une partie de ce Tout, de cette Énergie comme mal et que nous en refusons donc une partie, nous refusons une partie de nous-même alors qu'elle continue malgré tout à être présente en nous, nous refoulons.

Nous refoulons parfois en conscience,

nous refoulons d'autres fois par manque de conscience de la Vérité. C'est l'Inconscience.

Dans nos rapports aux autres, pour parfois ne pas paraitre mauvais et éviter de se confronter à la Vérité, nous gardons des choses pour nous que nous n'exprimons pas, ainsi la parole est une création utile pour choisir d'exprimer ou non quelque chose, la Parole est crée et le Non-dit avec.

La Parole et le Non-dit forment le Tout de cette Énergie qui vit intégralement en Nous.

Tout comme le Conscient et l'Inconscient forment le même Tout de cette énergie inséparable en essence, sinon nous ne pourrions pas vivre.

Conscient, Inconscient, inutile de séparer plus que cela le Tout, avec le sous-moi, le sur-moi, le sur-toi et les autres positions du "Karma-Sutra".... Hahahahhhahaahhahaha....hummmm Ok !!!! Smile quand même !!

Multiples séparations crées, déjà la croyance du Tout séparé entre le Tout et Nous,

puis séparation de Nous en la Femme et l'Homme,

puis séparation de tous les individus.....

in-divi-duel : Un Divisé dans la dualité d'un monde duel.

Puis encore séparation sur les Bonnes voies et les Mauvaises voies.....

Que de séparations illusoires,

Autant de séparations qu'il faudra apprendre à réunir,

fragments par fragments,

en se pardonnant de se faire vivre ces souffrances.

La parole et le Non-dit, la conscience et l'Inconscience sont donc des créations/séparations, des ramifications, des créations illusoires induites par ce que l'on rejette, ce ne sont pas les seules créations illusoires, mais d'autres seront plus précisément décrites dans des articles ultérieurs spécialement dédiés.

La quatrième dimension est une dimension de transition où l'on comprend que les aspects de séparation sont illusoires, des mémoires dont on se débarrasse et cette dimension est une transition à la Cinquième, une transition qui fait que plusieurs fois par jour on a accès à la compréhension des choses et d'autres moments où l'on succombe encore à certaines mémoires auxquelles on doit encore se confronter en conscience.

La cinquième dimension est une dimension où la conscience de l'Unité est permanente à chaque instant, où l'on reconnait que l'autre est un fragment du Divin qui expérimente une autre conscience et on l'aime et le chérit autant que Soi, vu que l'on ne fait qu'Un.

Et forcément le temps n'est plus utile ou indispensable, l'espace non plus, et où la pensée de chacun est accessible vu qu'il n'y a plus rien à cacher car tout est accepté, même les apparences de la différence; et idem, il n'y a plus d'inconscient, car la conscience a accès à tout. Et comme je l'ai dit ce n'est pas les seuls changements, et d'autres aspects seront décrits dans des articles dédiés à ces notions.

Que le temps et l'espace n'existent plus en tant que tel, puisque tout existe au même moment ( le moment présent ) et que ce n'est qu'une perception des différentes dimensions parallèles qui sont toutes reliées et communicantes.

L'entrée dans un monde de Cinquième Dimension est soumis à l'impératif absolu d'être capable de résider dans la conscience de Cinquième Dimension, par définition dénuée de jugements et de rejets, car si un corps dans la 5D venaient à juger son prochain, à refuser une partie de l’Énergie du Tout, comme la pensée est immédiatement créatrice elle engendrerait une catastrophe immédiate, la maladie instantanée voire même la destruction immédiate de son corps car ayant voulu réduire à néant une partie inséparable de la Vie qui l'anime. Les mondes de 3d et 4d acceptent cette expérience et sont donc faits pour cela, mais plus les dimensions supérieures, où les expériences sont d'une autre nature.

Donc soyons heureux d'être encore en 3D ou 4D afin de purger notre karma émotionnel résiduel et de re-visiter toutes nos croyances individuelles qui nous empêchent encore d'être dans une conscience d'Unité 100% de notre temps et en toutes circonstances extérieures.

Et donc rappelez vous que c'est vous qui décidez si vous avez besoin de plusse ou moins de temps et d'espace pour avancer vers votre conscience élargie de la Vérité.

Ces écrits ( photos comprises ) sont soumis à un © Copyright, aussi merci de simplement en signaler la source s'ils sont partagés en partie ou en intégralité.

Tag(s) : #Initiation, #Un monde d'une dimension Supérieure, #Notre Soi multi-dimensionnel