Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre ou Mourir à la peur d'abandon, une seule et même grâce

A un moment il faut être capable d'abandonner ses croyances quelles quelles soient simplement pour être capable de donner de l'amour dans n'importe quelles conditions.
N'importe quelle condition, cela veut donc dire « sans aucune condition »
Juste donner
donner comme l'on souhaiterait recevoir.
Et qui plus est, à ceux qui ne savent pas le trouver en eux,
et qui semblent, à tord en être le plus dépourvu.

Comment le trouver en soi ?
En le donnant à la place de n'importe quoi d'autre,
car quand aucune méfiance, aucune réticence, aucune peur d'être jugée, aucun jugement défavorable, aucune rancœur, aucune envie de transformer l'autre n'intervient, alors il ne reste que de l'amour et c'est cela qui se transmet.

Vous voulez connaître encore plus ce qu'est l'amour,
l'amour est ce qui vous relie avec ce que vous pensez extérieur à vous.
Vous avez besoin d'amour comme n'importe qui,
alors dites que vous êtes prêt a rencontrer le ou la compagne qui vous correspond le mieux.
En acceptant l'idée que en retour, certains jours vous serez confrontés aussi aux situations qui vous montreront comment il est difficile d'être en parfaite communion avec l'autre.
Et cela vous apprendra à être encore plus en compassion avec quelqu'un qui comme vous a besoin d'amour.
Cela vous apprendra à pardonner ceux qui dans des situations similaires que vous aviez oublié, n'avaient pas réussi à vous donner ce que vous attendiez.
Quoi de plus beau au final que de rencontrer en soi les zones que nous avions fermé à l'amour sans s'en rendre compte et de les rouvrir et en laissant s'échapper le reste qui ne nous donnait pas sérénité.

En permanence vous êtes habité et reliés à l'énergie de la Vie, qui se donne sans restriction à tout ce qui veut se vivre.
Cela est partout,
cela est Dieu le Père/Mêre de tout, cela est l'Univers…
Si le mot Dieu forme une réticence pour vous, alors profitez en pour faire la Paix avec les inconsciences « religieuses » que les hommes ont justifiés par ignorances et besoins de pouvoir.
Des milliers d'années, des milliers de vies, des milliers d'incarnations au travers de ces ages laissent toujours des séquelles.
Faites la Paix avec les mots qui vous choquent encore alors qu'ils décrivent la même chose.
Que tout devienne cohérent jusque dans vos profondeurs les plus intimes.

Paix, Amour inconditionnel, Nature, Vie, Dieu, Père-Mère, Matrice, Énergie de Vie, Prana, Anges, Archanges, Hasard, Providence...

Tout comme les anges et les maîtres, c'est en disant que vous êtes prêts à recevoir que vous vous ouvrez à accueillir ce dont vous avez besoin.
Et quand cela est fait dans la gratitude et non dans une forme de rancœur aussi subtile soit elle, alors vous serez toujours entendu et vous recevrez toujours.

Et comme l'amour est partout, dans tout les êtres, Dieu vous répondra aussi par l'entremise des autres sur cette planète.
Et ce sans aucune prétention de la par des uns ou des autres,
mais au contraire de manière simple et spontanée.

C'est tout les jours, jour et nuit, matin et soir, parfois plusieurs fois par jour que de la lassitude peut vous gagner,
alors donnez-vous de l'aide,
faites le premier geste,
dites que vous êtes prêt à recevoir dans un regard autant intérieur qu'extérieur car Il est là partout, prêt à donner à celui qui s'ouvre à Lui.

Cela est en vous, pour le percevoir, soyez le premier à le donner dans vos relations aux autres.
Donnez de l'attention quand l'autre vous en demande,
donnez de l'espace si l'autre en a besoin,
donnez un sourire gratuitement,
accueillez la tristesse de voir le non-amour sans condamner les inconsciences. Ouvrez vous à l'autre si vous avez besoin de parler, à cœur ouvert sans avoir peur de ce qui sera pensé, donnez un chance, à vous et à l'autre
.
Des pensées-instinctives de rejets de toutes sortes peuvent monter à la conscience à chaque instant chez n'importe qui, et vous pouvez même l'observer en vous, donc ne condamnez pas l'autre, pardonnez vous et pardonnez l'autre si cela arrive et n'y prêtez pas plus d'attention.

Donnez sans prendre trop les choses personnellement.
Quand on est soi-même pris par nos petites histoires individuelles, on ne prête plus entière attention à l'autre et pour autant rien n'est fait contre l'autre…
il en va de même pour l'attitude des autres…

Ne prenez aucune arme pour vous attaquer à vous-même ou à l'autre en cherchant à trouver un responsable de quoi que ce soit.

L'ignorance et la peur ne sont pas les véhicules de l'amour,
ne montez pas dedans pour faire un bout de chemin,
ils sont déjà agitations,
ils ne feront que poursuivre l'agitation en la transmettant de l'intérieur vers l'extérieur et reviendront de l'extérieur vers l'intérieur.
Car de la manière dont vous traitez, vous serez traité.
De la manière dont vous traitez l'autre, vous vous traiterez de la même manière.

Lâchez le fouet qui vous sert à flageller l'autre et à vous flageller vous-même. Soyez doux, ouvrez vous quand vous vous fermez.
Demandez à recevoir quand vous vous sentez démuni, si vous restez en conscience sur un sentiment de victime, alors c'est comme si vous disiez je vais me débrouiller seul et vous ne faites que vous retrancher dans les mêmes schémas qui vous ont conduits à vous sentir, victime, démuni, seul au monde, seul contre tous.
Ne demandez pas à changer le monde,
ouvrez vous et vous aurez déjà incarné le changement sans un seul autre geste. Dites que vous êtes prêt a recevoir ce que vous ne saviez voir jusque-là. Tout se joue là, dans cette ouverture à plus grand que votre connu, à plus grand que vos anciennes habitudes.
Le Tout s'y joue,
Dieu y est,
la Vie vous y attend …
elle attend votre regard intérieur,
elle attend que vous lui tendiez la main,
car elle vous laisse votre libre-arbitre.

Si dans votre attitude vous vous donnez ainsi à l'autre sans condition de retour, alors c'est Lui qui se donnera à travers vous et ainsi vous le recevrez, vous le sentirez de l'intérieur car Il est là et s'exprimera si vous lui abandonnez toute autre expression qui vous est désagréable. Il prendra ce que vous ne voulez pas et que vous êtes prêt à lui abandonner et se donnera en retour.
Soyez cela.
Soyez le passeur de l'Amour …
votre repère...
re-père …
re-perd : les conditions.
Laissez mourir les conditions sinon elles vous conditionneront et conditionneront votre vie...qui ne sera plus une vie..mais une mort à la vie.
N'ayez pas peur d'abandonner,
d'abandonner vos habitudes, en disant que vous êtes prêts à vivre la liberté de la Vie …
celle qui se donne et se renouvelle.
Quand il vous semble faire une erreur… de « erreur » voyez apprentissage,
voyez douceur et compassion,
voyez opportunité de pardonner et de guérir et de se libérer de ce qui jusque-là était inconscient.
Soyez cette innocence, car le royaume du père, le royaume de l'Amour et de la Paix s'ouvre en vous dans cette innocence caractérisée et symbolisée par les enfants.
Les enfants de Dieu, les enfants du père/mère, les enfants de la Vie….
De la Source de Vie dont vous êtes issu et qui vous irrigue.
Vous êtes la coupe du Graal et ce qu'elle contient…
ne vous contenez pas, ne contenez pas les autres...
la coupe du Graal n'a pas de paroi, car il n'y a rien à l'extérieur dont vous avez besoin de vous protéger… car à l'extérieur il n'y a que vous…donnez vous de l'amour les uns aux autres sans attendre que l'autre soit le premier à le faire pour vous.
Donnez à l'autre une chance, une chance de se voir à travers vous. Une chance de voir et de recevoir l'Amour sans condition qui vous irrigue si vous ne fermez pas le robinet de votre conscience à cela.

Dans un monde de dualité, n'ayez pas peur de la rencontrer pour en refaire l'Unité dans votre conscience.

Prêt à recevoir ?
Prêt à re se voir ....à re voir cela ... re ce voir ....
car tout est déjà en vous, si vous abandonner le reste.
.
.
.

Shaani