Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pratique de La guérison du corps par l’Énergie de Vie Intérieure-Extérieure en Soi

A tout moment de la journée il est possible que le corps manifeste dans la conscience une sensation douloureuse ou inconfortable.

Pour entrer en communication et accueillir cette sensation, il est possible à n'importe quel moment et presque en toute situation d’opérer un geste d'accueil-accompagnement thérapeutique sur cela.

Ne soyez pas en attente d'une guérison complète de tout et de quoi que ce soit de particulier, vous allez simplement accueillir et donner-recevoir ce que vous êtes capable de recevoir à ce moment précis. Qu'importe le résultat.

Pour s'y entraîner les premières fois il est préférable de le faire au calme et dans une situation confortable...avec une courte pratique il devient possible de la faire par la simple conscience, même en activité, dans le bruit et la conscience distraite par autre chose.

Une zone sensible du corps à délivrée une impulsion, c'est par là que l'on va commencer.
Installer confortablement, en fermant les yeux quelques instants et en portant son attention sur son rythme respiratoire sans chercher à le maîtriser,
après quelques instant vous allez amener votre conscience dans la zone sensible où qui avait révélée une sensibilité précédemment, une conscience qui invite l'expression de cette "douleur-pression-interne",
puis vous allez amener votre main juste au dessus de cette zone, à 5/10 centimètres, en comprenant bien que l'énergie fait tout toute seule si vous ne cherchez pas ni à la maîtriser ni à réfléchir avec une quelconque logique.
Vous portez votre attention uniquement sur ce qui se passe dans la main qui pose le soin.
Si besoin, au préalable vous vous frottez les deux mains vigoureusement paume contre paume, les doigts en éventails et de bas en hauts les doigts s'entrecroisent les uns les autres et se frottent pendant 10 secondes. En écartant les doigts et les mains l'une de l'autre, vous sentirez des picotements, des chatouillis, des sensations qui seront vos marqueurs personnels de ressentis de l'énergie.
Aucun marqueurs n'indique quelque-chose de bon ou de mauvais...tout est énergie et tout est bon, il n'y a pas d’erreurs...même si les ressentis peuvent donner des sensations de chaud, de froid, de contraction ou n'importe quoi d'autre.

Votre main à nouveau au dessus de "la zone", vous allez tout doucement la laisser descendre comme l'énergie vous y invite...l'inspiration vous poussera peut-être à la placer à un endroit précis avec juste le bout des doigt, un doigt, le bout de deux doigts ou la main entière...laissez vous guider dans ce jeu de vous à vous... Vous devez juste vous assurer que votre bras soit toujours confort et sans tension durant le soin. Abandonnez-vous à l'énergie qui est en vous et qui sait ce qui est bon pour vous.

C'est souvent la dernière phalange de deux doigts qui entrent en contact sur la zone précise.

Au contact de votre peau, ou bien même à travers les vêtements, votre conscience doigt juste commencer par être focalisée sur ce qui se passe à la surface de la peau, là ou le contact a lieu. Et laissez vous guider. Les chairs de la peau et les couches qui sont en-dessous sont comme des épaisseurs en plusieurs strates...et chaque strate est comme la surface d'un océan...chaque strate va après avoir perçu la main de contact, va se mettre à onduler pour ouvrir un passage vers lequel le doigt, les doigts où la main doivent être guidés....cela peut emmener la main un peu plus loin puis/où à entrer en profondeur dans la chair, jusqu'à aller très profond...restez les yeux fermés....

Les chairs vont vous guider vers un point précis où les mouvements vont s’arrêter, car c'est la zone qu'il fallait atteindre....restez-y et laisser votre conscience dériver dans vos ressentis intérieurs, car cela peut presque vous endormir et vous relaxer très très profondément...ne jugez rien de ce qu'il se passe....quand le "travail" se termine vous le sentirez car soit les chairs vous guideront pour aller ailleurs en vous faisant ressentir une autre zone secondaire à atteindre, soit les chairs vont comme se remettre en mouvement pour libérer en douceur votre doigt, vos doigts ou votre main, suivez simplement le guide qui est en vous.

Peut-être reviendrez vous avec des images, des mots, des situations...etc...
en tout cas vous aurez accueilli et accompagner sans juger et sans tentative de contrôle...et cela est déjà énorme....et vous donnera des idées.

A vous de jouer....votre guidance personnelle corps-esprit ne tardera pas à vous inviter à ce petit jeu...
.
.
.
Shaani

[ Extrait du manuscrit > L’Éclaireur du soi intérieur-extérieur < ]

Tag(s) : #Pratiques